Livreta.eu » Fiscalité » ? Astuce fiscalité comment réduire ses impôts : on vous dit tout ?

? Astuce fiscalité comment réduire ses impôts : on vous dit tout ?

Les impôts sont des versements obligatoires qui vont aux profits des administrations publiques. Même s’ils ne sont pas très appréciés par les contribuables, il faut savoir qu’ils participent grandement au développement de l’économie du pays.

Les autorités publiques financent les dépenses nationales telles que les travaux de rénovations urbaines et routières, le nettoyage des rues… à travers ces versements. Donc la principale destination de ces prélèvements d’argent est le trésor public, qui seront dépensés pour l’intérêt des citoyens.

Mais il faut reconnaitre que les régimes d’imposition sont parfois un peu trop durs et stricts, c’est d’ailleurs pour cette raison que les gens cherchent à les diminuer et même les fuir parfois quitte à risquer de passer un moment en prison.

Comment faire pour diminuer vos impôts ?

Il est vrai que les impôts représentent la bête noire des contribuables fortunés. Nombreux cherchent à les contourner afin d’y échapper.

Mais soyez conscient que c’est un acte complètement contre la loi, et que vous êtes en situation de fraude et ainsi vous courrez le risque de vous faire exiler.

Pas la peine de passer par tout ce scénario, rassurez-vous qu’il existe des méthodes légales pour diminuer le coût de vos impôts.

On vous révèle ces astuces d’or :

  • La première astuce est de vous investir dans l’immobilier défiscalisant. En effet, avec la loi Pinel vous bénéficiez d’une déduction de 21% sur le prix de deux logements au maximum, en une seule année. Mais il y a une condition à respecter, c’est de ne pas dépasser le montant de 300 000 euros en total.
  • Deuxième astuce : réaliser des travaux d’économie d’énergie. Ces travaux consistent à la rénovation énergétique d’une résidence qui vous accordera 30% du coût de votre investissement.
  • Pour réduire vos impôts, pensez à faire des dons. Et oui, cette méthode vous permettra de déduire 66% de vos donations d’argent, mais de bénéficier en plus d’une baisse de 20% sur le montant imposable. Vos dons peuvent se faire sous la forme de votre choix, que ce soit en espèces, par chèque, par carte bancaire, ou même des actions, vous avez la libre décision.
  • Pour profiter d’un crédit impôt, engagez un employé à domicile. Que ça soit pour le ménage, pour garder vos enfants, pour les aider dans leurs études, ou pour leur préparer à manger, un taux de 50% sera réduit de vos dépenses de l’année qui ne dépassent pas 12000 €.

Vous avez un enfant majeure ?

Si votre enfant a atteint l’âge de 18 ans, la balle est dans votre camp. Vous avez le choix entre le maintenir à votre charge ou de le faire sortir de votre charge fiscale. S’il ne dépend plus de vous, il peut se déclarer afin que vous bénéficier d’une déduction fiscale.