Livreta.eu » Banque en ligne » Comment choisir une banque en ligne pour les interdits bancaires ?

Comment choisir une banque en ligne pour les interdits bancaires ?

Sommaire:

De nombreux Français sont fichés à la banque de France suite à l’émission d’un chèque non approvisionné ou à cause de l’impossibilité de rembourser leurs crédits. La banque en ligne interdit bancaire fait partie des possibilités pour ouvrir un nouveau compte. En effet, lorsqu’on est fiché à la banque de France, il est difficile de changer de banque et d’ouvrir un compte dans une banque classique. Comment ouvrir le compte pour interdit bancaire en ligne ? Quelles sont les restrictions bancaires auxquelles font face les personnes fichées à la Banque de France ?

Banque en ligne interdit bancaire : une solution lorsqu’on est fiché banque de France

Les personnes fichées Banque de France rencontrent de nombreux obstacles dans le secteur bancaire. Ouvrir un compte peut être très difficile et nécessite de nombreuses tâches administratives. La situation d’interdit bancaire dure cinq ans et parfois, il est nécessaire d’ouvrir un compte entre temps. Les banques en ligne et néo banques facilitent la vie des interdits bancaires en leur permettant d’ouvrir un compte facilement, depuis chez eux. 

Il s’agit de compte avec un RIB. Bien entendu, il n’y a pas d’autorisation de découvert. En outre, la plupart des banques en ligne n’ont aucune condition de revenus et la carte fournie peut être utilisée à l’international. L’avantage de la banque en ligne pour interdit bancaire, c’est qu’on peut avoir à sa disposition un compte et une carte bancaire sans frais et sans justificatif concernant les antécédents bancaires.

Être interdit bancaire : les inconvénients d’être fiché banque de France

Une mauvaise gestion de l’argent, une arnaque ou une perte de revenus peut mener à des situations financières très délicates. Lorsque vous vous endettez et que vous ne pouvez plus faire face à vos dettes, vous pouvez constituer un dossier à la Banque de France pour bloquer tous les prélèvements et trouver un accord avec vos créanciers. Le fichage, qu’il soit de votre fait ou non, a des conséquences lourdes sur votre vie bancaire. En effet, vous n’aurez plus droit d’avoir un chéquier. Votre carte bancaire sera échangée avec une carte avec autorisation préalable.

banque en ligne interdit bancaire

De plus, vous ne pouvez plus ouvrir de compte bancaire dans une banque traditionnelle. En France, il existe le droit au compte qui vous permet d’ouvrir un compte même si vous être interdit bancaire. De ce fait, si vous n’avez pas de compte courant ou si vous souhaitez changer de banque tout en étant fiché, il faut réunir au moins trois lettres de refus pour une ouverture de compte, faire parvenir ces lettres à la Banque de France et demander qu’elle désigne une banque d’office. 

Cette procédure est chronophage et contraignante. Avec la digitalisation, le développement des banques en ligne et néo banques facilite grandement les transactions bancaires pour les personnes fichées. Ce fichage dure cinq ans À compter du dépôt de dossier. Au-delà de ses cinq ans, votre nom n’apparaît plus dans la liste des interdits bancaires. Ainsi, les banques ne peuvent pas avoir accès à vos données antérieures et vous êtes dans votre droit de ne pas en parler.